Comment s’habiller quand on a une forte poitrine ?

Beaucoup de femmes ont souvent des complexes lorsqu'elles ont une forte poitrine et ne trouvent plus quoi porter pour détourner les regards des gens. Cette impression dérange logiquement. Mais pas de panique, on a des solutions à vous proposer. Voici quelques idées pour vous mettre à l'aise dans votre corps et mettre en valeur cet atout incontestable que vous avez en tant que femme.

Bien choisir les tissus de vos vêtements

Le choix des matières de vos vêtements est incontournable pour vous mettre en valeur. En effet, les tissus légers sont à privilégier comme le coton, les mousselines, le jersey, le cachemire, etc. Vous devez toutefois faire attention à la qualité des tissus pour ne pas avoir à en acheter tout le temps. Les bonnes qualités sont toujours les plus chics et durables. Ensuite, choisissez des couleurs foncées ou neutres et mates pour atténuer la générosité de vos poitrines et ne pas trop attirer l'attention. Et à propos de la longueur, les tops collants sur les épaules sont les plus conformes pour faire sortir votre buste comme vous voulez.

Quels sont les hauts qui vous vont le mieux?

Les hauts basiques près du corps, les chemisiers et les blouses en soie ou en mousseline valorisent votre poitrine sans pour autant l'influencer. Osez également porter un cache-cœur fin et simple sur un haut léger. Il donne un décolleté discret et élégant. La chemise blanche toute simple est aussi une bonne option, à porter avec une jupe ou un pantalon taille haute. C'est un peu un passe partout, mais il faut quand même savoir ce qui va avec votre morphologie. Pour les cols de vos hauts, adoptez les cols en U ou carré pour mettre en valeur votre forte poitrine. Vous pouvez également opter pour les cols en V pas trop accentués qui permettent de dénuder avec discrétion la poitrine. Sachez que les cols en V allongent le buste et donnent l’illusion d’une silhouette plus mince et svelte.

Les vêtements à éviter quand vous avez une poitrine généreuse

Évitez les hauts à bretelles fines. Les décolletés et les hauts près du corps sont à privilégier, de même pour les robes. Côté col, épargnez les cols roulés ou montants car ils donnent un effet tombant pour vos seins. Il faut de temps en temps dégager votre encolure. Portez toujours des coupes ajustées. Et enfin, pour les tops en maille, optez pour les mailles fines et pas trop serrées. Les tissus épais font aussi un effet un peu bombé.