Comment entretenir un manteau 3/4 passé l’hiver ?

Pour bien entretenir son manteau 3/4 après l'hiver, il faut considérer quelques points. Il est important de se référer aux normes indiquées sur son étiquette pour éviter les désagréments. Vérifiez sa composition et sa doublure avant de procéder. De toute façon, il est conseillé de se fier à un professionnel.

Que faire pour entretenir un manteau 3/4 ?

Après l'hiver, il est fortement conseillé de nettoyer son manteau 3/4. Avant de procéder, vous devez vérifier son étiquette. Il est aussi possible de demander des conseils auprès du vendeur pour savoir si votre manteau possède une caractéristique particulière. Pour la conservation de sa forme, il est préférable de le ranger sur un cintre à épaule large. Ce dernier a pour rôle de garder sa forme le plus longtemps possible. Vous devez savoir que vous avez la possibilité de le nettoyer dans une machine. Cependant, vous devez être prudent pour éviter les désagréments. De toute évidence, il ne faut pas ajouter de javel ni d'assouplissement. En effet, ces matières peuvent altérer son imperméabilité.

Les étapes à suivre pour entretenir un manteau 3/4

Pour bien entretenir son manteau 3/4, il faut suivre quelques étapes. Dans un premier temps, vous devez préparer la solution lavante. Pour ce faire, vous devez ajouter du vinaigre blanc dans l'eau tiède et 2 gouttes de lessive vaisselle ou de shampoing dans votre main. Ensuite, vous devez enlever les taches diverses ainsi que les traces de boues. Puis, vous devez le plonger dans la solution et le laver en douceur. Enfin, il ne vous reste plus qu'à le rincer et à le laisser s'égoutter. Il est aussi possible de l'éponger après cette étape avant de le sécher. Si possible, évitez le lavage en machine. Cela peut le froisser et l'user rapidement. Sinon, optez pour la fonction laine avec une lessive particulière et sans essorage.

Guide pour entretenir un manteau 3/4

Pour bien entretenir votre manteau 3/4, vous devez passer par un nettoyage à sec. N'oubliez pas de vérifier la doublure et la composition du tissu avant de procéder. En effet, certaines doublures sont synthétiques et en acétate. De ce fait, après le passage de l'eau, elle peut se déformer ou se rétrécir. De cette manière, renseignez-vous si sa doublure va déteindre. Utilisez un coton-tige imbibé d'eau chaude pour frotter le coin non en vue. Si vous trouvez de la couleur sur le coton, elle n'est pas fixée. De toute évidence, il est important de traiter et de nettoyer les différentes tâches dès que possible.